Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rénovation & Bricolage

Je déclare la guerre au calcaire!

28 Septembre 2015, 11:54am

Publié par Marie-Jeanne

Je déclare la guerre au calcaire!

Quand je suis arrivée dans mon appart', j'ai vite remarqué que l'eau était plus dure et calcaire que là où j'habitais avant. En témoignaient mon évier, ma douche, et aussi ma peau...

Un adoucisseur d'eau aurait été le top, mais ça n'était pas dans mon budget... Je me suis mise à la recherche d'une solution un peu plus économique, et c'est comme ça que j'ai découvert les kits de filtre à eau à cartouches!

Moyennant une centaine d'euros, vous pouvez équiper votre circuit d'un filtre, certes, moins efficace qu'un adoucisseur, mais qui fait vraiment la différence au quotidien. Voilà ce qui est annoncé par le constructeur: Ce combiné anti tartre combine 2 actions : Filtre les particules en suspension de taille supérieur à 5 microns comme l'argile, la rouille, les particules de tartre, le sable...Il peut aussi être utilisé en traitement préventif et curatif contre l'entartrage des canalisations, radiateurs et autres robinets par dissolution lente des cristaux de polysphosphate alimentaire qui crée un film de protection dans les tuyaux sans dénaturer l'équilibre carbonique de l'eau.

Et je peux vous dire que ça marche! Mon évier accumule beaucoup moins de traces, mon bac de douche ne s'encrasse quasiment plus, et surtout, ma peau me dit merci.

Maintenant passons à la mise en place, qu'en est-il? Le kit doit être installé à l'arrivée de votre réseau en eau, juste après le compteur. La notice précise que son fonctionnement est garanti uniquement en dessous d'une pression de 4 bars. En général la pression est plus élevée dans la plupart des réseaux, il vous sera donc nécessaire d'installer un réducteur de pression juste avant le kit, on en trouve pour une trentaine d'euros. Pour l'entretien, la cartouche filtrante doit être changée tous les 6 mois, et celle anti-calcaire une fois par an.

Le kit se trouve facilement en magasin de bricolage ou sur internet (Cliquer ici pour accéder à la boutique et au descriptif du produit ), pareil pour les réducteurs de pression ( lien vers un réducteur de pression ).

Commenter cet article
S
pas mal mais non courrage<br /> le calcaire il y a rien de plus chiants
Répondre